Foire aux questions

On répond à vos questions les plus demandées!

À propos de KO Média

KO MÉDIA est une entreprise québécoise qui fait partie du Groupe KO (aux côtés de KOTV, KOScène et KO24). Notre mission : inspirer, informer et divertir les Canadiens et Canadiennes à travers du contenu rigoureux, créatif et porteur de bien-être. Éditeur et créateur de contenu multiplateforme, nous réunissons des communautés autour de publications fortes, portées par la passion, la curiosité et la qualité éditoriale.

KO MÉDIA est l’éditeur des magazines VÉRO, ELLE Québec, ELLE Canada, K pour Katrine, ainsi que du site Web di Stasio.
Nous sommes également propriétaires de deux maisons d’édition :

  • KO ÉDITIONS, qui publie des livres de recettes, des ouvrages pratiques, des biographies et des essais;
  • ÉDITIONS DE MORTAGNE, une maison d’édition québécoise fondée en 1978, reconnue pour son catalogue varié allant des romans jeunesse et adultes aux ouvrages de développement personnel, d’ésotérisme et de faits vécus.

KO Média est l’entreprise mère. Elle détient les marques magazines VÉRO, ELLE Québec, ELLE Canada, K pour Katrine et di Stasio, ainsi que les maisons d'édition KO Éditions et Éditions De Mortagne.

Toutes nos publications sont disponibles sur notre site web.

À l’achat :

À l’abonnement :

Magazines et abonnements

Vous pouvez vous abonner directement sur notre site ko-media.ca. Rendez-vous dans la section Abonnements, choisissez le titre qui vous intéresse et finalisez votre achat en quelques clics.

Nous offrons deux types d’abonnement : papier ou numérique, selon votre préférence. Chaque abonnement est d’une durée de 1 an avec renouvellement automatique, sauf avis contraire de votre part, au maximum 30 jours avant le renouvellement.

Oui, en format papier ou numérique. Les éditions papier sont offertes à l’unité dans notre boutique en ligne, tant qu’elles sont en stock. Toutes nos éditions sont également disponibles en format numérique sans restriction de stock.

Pour modifier ou annuler votre abonnement, veuillez nous contacter directement via notre formulaire de contact. Il n’est pas possible de gérer votre abonnement en ligne pour le moment.

Si vous n’avez pas reçu votre magazine dans les délais habituels, veuillez nous contacter. Nous ferons le suivi nécessaire pour résoudre la situation rapidement.

Le processus d’impression d’un magazine s’échelonne sur plusieurs jours, voire semaines. Afin de prévoir le tirage nécessaire pour la distribution en kiosque et aux abonné·es, la quantité doit être confirmée plusieurs jours à l’avance. Ainsi, si vous vous abonnez après cette date de bouclage, votre premier numéro sera celui qui suivra la parution en cours. La date limite est toujours clairement indiquée sur notre site au moment de l’achat.

Oui. Tous nos magazines sont offerts en version numérique à l’achat unique ou en abonnement.

Après votre achat, vous recevrez un courriel de Zinio, notre partenaire de diffusion numérique, contenant les instructions pour créer votre compte et accéder à vos magazines. Si vous ne recevez pas ce courriel dans les jours suivant votre commande, veuillez nous écrire afin que nous puissions vous assister.

Boutique en ligne

Notre boutique en ligne propose une sélection d’abonnements, de magazines à l’unité (en version papier ou numérique) et de livres publiés par KO Éditions. Pour faire l’achat d’un livre des Éditions De Mortagne, cliquez sur le logo ou le nom de la maison d’éditions dans la barre de tâche pour être redirigé vers le site Web associé.

Ajoutez les produits choisis à votre panier, puis suivez les étapes de paiement pour finaliser votre commande. Vous recevrez un courriel de confirmation une fois le tout complété.

Nous acceptons les cartes de crédit (Visa, Mastercard, American Express) ainsi que les paiements via Shop Pay, Apple Pay et Google Pay, selon les options offertes à la caisse.

Les commandes de livres et de magazines uniques sont généralement traitées dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables. La livraison au Canada est habituellement effectuée dans un délai de 3 à 7 jours ouvrables, selon la région et le transporteur.

Pour les commandes concernant des abonnements aux magazines, les délais peuvent varier en fonction des dates de parution. N’hésitez pas à communiquer avec nos équipes afin de valider la date de livraison de votre premier numéro.

Oui. La livraison internationale est disponible pour certains produits d’achat unique (pas les abonnements). Les frais et délais sont calculés automatiquement à la caisse selon votre pays de destination.

Si vous avez reçu un article endommagé, incorrect ou si un produit manque à votre commande, contactez-nous via notre formulaire en ligne en précisant votre numéro de commande. Nous veillerons à résoudre la situation rapidement.

Livres KO Éditions

Vous pouvez acheter nos livres directement sur notre site Web, dans la section Livres. Ils sont également disponibles chez la majorité des librairies.

Si le produit est affiché avec la mention « rupture de stock » sur notre boutique en ligne, cela signifie malheureusement qu’il n’est pas disponible à l’achat pour le moment. Écrivez-nous via notre formulaire de contact pour vérifier si un réapprovisionnement est prévu ou le trouver chez un libraire près de chez vous.

Oui, nos livres sont distribués dans la majorité des librairies au Québec et dans certaines librairies francophones ailleurs au Canada. Si un titre n’est pas disponible sur les rayons, vous pouvez aussi le commander auprès de votre libraire.

Oui, tous nos titres sont offerts en version numérique (PDF ou ePub) sur notre site web dans la section Livres numériques. Vous pouvez aussi vous procurer les versions sur des plateformes partenaires comme leslibraires.ca.

Initialement destinés à la vente en librairie, certains de nos livres n’atteignent pas nos critères de qualité étant donné qu’ils présentent quelques défauts mineurs. Que ce soit un coin plié, une déchirure, une tache sur la couverture, notre bon contenu reste le même! Nous vous offrons ces exemplaires à 40% de rabais, afin de permettre à ces livres de vivre avec vous, tout en évitant le gaspillage! Notez que tous les livres qui font partie des IMPARFAITS sont une vente FINALE et qu’aucun rabais supplémentaire ne peut être ajouté sur ces produits.

Programme de récompenses

Notre programme de récompenses vous permet d’obtenir des avantages exclusifs en accumulant des points à chaque achat effectué sur notre boutique en ligne. Il vous suffit ensuite d'échanger ces points contre des rabais ou des offres spéciales. C’est simple, automatique, et accessible à tous nos clients inscrits.

  • Passer une commande : 5 points pour chaque tranche de 1 $ dépensé (avant taxes).
  • Entrer votre date d’anniversaire : 500 points (une fois par an).
  • Aimer notre page Facebook : 50 points.
  • Suivre notre compte Instagram : 50 points.
  • Suivre notre compte TikTok : 50 points.

Vous pouvez en lire plus ici.

Vous pouvez utiliser vos points accumulés

  • 500 points : livraison gratuite
  • 1000 points : 10 $ de rabais
  • 2000 points : 20 $ de rabais

Vous pouvez en lire plus ici.

Non, vos points n’expirent pas. Vous pouvez les accumuler à votre rythme et les utiliser quand bon vous semble.

Collaborations et publicités

Visitez notre espace annonceurs afin de découvrir nos marques, et nous contacter via le formulaire de contact afin que nous puissions bâtir des plans sur mesure avec vous.

Vous pouvez aussi nous contacter par courriel au ventes@ko-media.ca

Veuillez contacter notre service des ventes à l'adresse suivante : ventes@ko-media.ca

Contact et assistance

Vous pouvez nous joindre via notre formulaire de contact juste ici.

Nos heures d'ouverture sont du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30. Notre équipe fera tout son possible pour vous répondre dans les plus brefs délais. Nous vous assurons que tous les messages seront lus et traités.

Vous pouvez nous joindre via notre formulaire de contact juste ici et sélectionner la catégorie Autre demande.

Mentions légales et politiques

Consultez notre politique Ici

Consultez notre politique de retour

Carrières et opportunités

Consultez notre profil employeur sur le site Grenier aux Emplois. C’est là que toutes nos offres d’emploi sont publiées.

Envoyez-nous votre demande via notre formulaire de contact.